PARTENARIAT

Formations

Philippe Pisseloup dispose d’un agrément de formateur

Pour les parties théoriques nous disposons d’une seconde salle de formation.
Télécharger le CV de Philippe Pisseloup

Le laboratoire peut recevoir des groupes de 6 a 8 personnes pour des formations sur la prothèse bi-maxilaires.

Exemple de formation :

  • prothèse adjointe bi maxillaire sur patient en équipe prothésiste chirurgien dentiste
  • prothèse bi maxillaire pour prothésiste
  • Bio HPP télescopique prothèse

Référent Bredent

Bio HPP – La nouvelle gamme de matériaux en prothèse

Il s’agit d’un matériau à base de PEEK (polyétheréthercétone) que l’on utilise depuis de nombreuses années avec succès en chirurgie humaine.
Son excellente résistance, son aptitude optimale au polissage et sa faible affinité à la plaque font de BioHPP un matériau particulièrement bien approprié à la réalisation de restaurations prothétiques haut de gamme BioHPP (High Performance Polymer) est une variante du PEEK tout spécialement optimisée pour le secteur dentaire.

Par le renforcement avec des charges céramiques spéciales on a pu obtenir des caractéristiques mécaniques optimisées pour des applications en prothèse dentaire et en odontologie dans le domaine des couronnes et bridges.

Visio.lign – L‘esthétique naturelle

La gamme visio.lign s’enrichit d’un nouveau concept cosmétique.
Celui-ci se compose de facettes multicouches, de dentsartificielles pleines de vitalité et parfaitement anatomiques, de masses de caractérisation, de masses complémentaires et d’un système de liaison teinté.
La forme et les caractérisations sont soigneusement étudiées pour conférer à la dent la vitalité des dents naturelles.

Les surfaces d’abrasion ont été conservées tout comme les asymétries et les structures de surface que l’on observe sur les dents naturelles.

Ces facettes et dents artificielles sont produites en série à partir d’un modèle numérisé et de techniques de fraisage ultramodernes afin de permettre une reproduction fidèle de l’état de surface filigrané et des plus subtiles caractérisations.

novo.lign A et novo.lign P sont uniques aussi bien au niveau de leur forme que de leur stratification et répondent aux exigences d’esthétique et d’efficacité du cabinet et du laboratoire

Référent ZFX

Zfx™ Evolution – Un précision et une flexibilité inégalée!

Le scanner Zfx™ Evolution à balayage de lumière, ouvert, a été spécialement développé par Zfx Innovation à Bolzano, en Italie.

Ce centre de recherche et développement, met en oeuvre de nouvelles idées quotidiennement.

Zfx Innovation crée et teste des prototypes pour l’utilisation en laboratoire. Le résultat : de nouveaux systèmes optimisés s’intègrent parfaitement dans la chaine numérique existante.

Ces systèmes soutiennent et assistent tous les utilisateurs à chaque étape de la fabrication des prothèses dentaires de précision.

L’exigence de précision du Zfx™ Evolution pour les prothèses complètes sur implants : la reproduction exacte du modèle.

Zfx™ IntraScan – Une empreinte optique innovante pour des prothèses parfaitement ajustées

Simplement reliée par un câble à l’ordinateur portable, la caméra, légère, ne pèse que 600 grammes. La numérisation par balayage est intégrée dans la caméra, évitant un poste de travail complexe et encombrant.
La numérisation du scanner intra buccal Zfx enregistre l’occlusion et génère les modèles 3D. Tous les tissus sont modélisés.

Il n’est pas nécessaire de poudrer en bouche lors de l’empreinte optique.

Les empreintes optiques prises avec le scanner intra buccal Zfx sont ensuite utilisées pour la conception assistée par ordinateur, puis la fabrication de prothèses implanto-portées et dento-portées.